Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Villiers, autour du four à pain
12 février 2010

Thématique tourisme

Nous avons été reçus dans le musée de la bataille de normandie par Mr Ddier LLORCA, Drecteur de l'office du tourisme intercom de Bayeux.

Nous avions préparé un questionnaire ou chaque stagiaire avait plusieurs questions à lui poser, aussi bien sur les métiers liés au tourisme que sur l'office du tourisme.

Les métiers liés au tourisme

Secteur d'activité très vaste. Entre autre les métiers de bouche, les visites guidées, l'hôtellerie, les gîtes ruraux, les animations de spectacles. La publication des diverses animations du Bessin proposées au public sont créées par l'attaché de presse.

En règle générale, la connaissance de la langue anglaise est indispensable pour ce métier.

Mais la connaissance d'autres langues (allemand, italien) sont bien sûr un plus.

La charge du Directeur de l'office du tourisme est de répartir le travail autour de son équipe. La Région Normande comporte un patrimoine important de musées privés. Pour ce qui est des musées publics, le personnel est régit par des agents territoriaux ou fonctionnaires.

L'office du tourisme de Bayeux

Cette agence comprend de 11 à 19 personnes selon des périodes. La période où la charge de travail est la plus conséquente se situe d'Avril à Octobre.

Les sites les plus visités sont la cathédrale de Bayeux, la tapisserie et les musées. Pour ces derniers, les recettes sont reversées au Conseil Général pour être redistribuées ensuite.

Le financement de cette structure est subventionnée par l'intercom, les impôts et la taxe de séjour.

L'intercom de Bayeux a été créé en 1998. L'appellation initiale qui date du début du XXème siècle était le "syndicat d'initiative".

Cette structure qu'est l'office du tourisme a pour but de faire venir le maximum de visiteurs pour découvrir le "Bessin".

Publicité
Publicité
Commentaires
Villiers, autour du four à pain
Publicité
Publicité